Reclamations

Réception de votre commande

À la réception de votre colis, si vous constatez des dommages sur l’emballage, vous devez émettez des réserves précises sur le bordereau de livraison du transporteur (ex : colis endommagé face supérieure, colis mouillé etc) et ensuite, vérifiez l’intégrité de la marchandise. Veuillez bien faire attention en l’ouvrant avec un cutteur ou des ciseaux afin de ne pas abimer le produit. Attention : sans réserves émises de votre part par écrit auprès du transporteur sur le bordereau de livraison, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Procédure de réclamation

Les réclamations liées aux dégradations du colis lors du transport doivent être faite par lettre recommandée. En parallèle adressez nous par mail contact@suncolors.fr une descriptive précise et détaillée des degradations constatées, des photos faisant apparaître un défaut (rayures, chocs, coins abimés etc..) et une photo du bordereau de livraison avec les réserves détaillées dans un délai maximum de 48 heures (3 jours francs) de la date effective de la livraison, de manière à permettre à Suncolors de prendre toutes les mesures propres à remédier à la situation, dans les meilleurs délais.

Pour les défauts liés au non-conformités des marchandises reçues par rapport à la commande originale, adressez-nous par mail, des photos avec une descriptive précise et détaillée de la non-conformité. Si les éléments fournis par le Client par voie électronique ne permettent pas à Suncolors de constater l’anomalie signalée, les retours des marchandises doivent être effectués aux frais du Client afin que le site puisse procéder à leur réimpression. Suncolors remboursera les frais de retour uniquement dans le cas où la non-conformité constatée par le Client est vérifiée.

Pour faciliter nos clients, nous pouvons envoyer directement chez leur client la marchandise en envoi neutre. Cependant aucune réclamation ne peut être acceptée si un constat de non conformité est fait par une personne étrangère à la société qui a passé la commande directement chez Suncolors.

NB : Suncolors ne pourra pas être tenu pour responsable d’un produit endommagé si le colis n’a pas été ouvert devant le transporteur. En cas de dommages liés au transport, le Client doit refuser le colis. Dans ce cas, le client devra émarger sur le bon de livraison les raisons de son refus. Dans le cas contraire, où le Client accepte le(s) colis, il accepte alors la conformité de sa commande et le Client concède qu'aucune réclamation ne pourra alors être acceptée en cas des marchandises endommagées.